23 juin 2012

Blanche-Neige et les Sept Nains - Fantasyland


"Miroir magique au mur qui a beauté parfaite et pure ?" Qui n'a jamais entendu cette fameuse phrase ?! Les frères Grimm en firent une histoire, Walt Disney un long métrage, et Disneyland une attraction.


A l'extérieur, on peut déjà apercevoir la reine qui surveille son "domaine" en ouvrant de temps à autre les rideaux. 


A l'entrée de l'attraction voici la fresque qui nous fait face avant de monter à bord des wagonnets. 

A noter la présence du grimoire de la sorcière, ouvert à la page de la "Pomme Empoisonnée" : Une tranche de la pomme empoisonnée et les yeux de la victime se fermeront pour toujours dans un sommeil de mort. Antidote de la pomme empoisonnée : La victime du sommeil de mort ne peut être ressuscitée que par un premier baiser d'amour.

Nous sommes ensuite invités à monter à bord d'un wagon afin de suivre l'épopée de Blanche-Neige. 

La maison des sept nains en désordre ! 

On assiste également à la transformation de la Reine en affreuse vieille sorcière! (Attention aux âmes sensibles... :p)

Gare à la sorcière qui tente de nous achever...

Mais tout est bien qui finit bien, Blanche-Neige est sauvée par un "premier baiser d'amour", et nous finissons par atteindre la sortie!

Cette attraction est un peu rapide mais très tranquille et permet de se reposer un peu entre deux attractions à sensations ou bien lorsqu'on attend l'heure de son Fastpass. La file d'attente n'est pas excessivement longue et l'attraction est accessible à tous ! 

Note : 7/10


Célèbre est ta beauté majesté. Pourtant, une jeune fille en loques dont les haillons ne peuvent dissimuler la grâce, est hélas encore plus belle que toi. 
- Le miroir, Blanche-Neige et les Sept Nains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire