25 juin 2012

Les Voyages de Pinnochio - Fantasyland

Voici l'attraction dédiée au jeune pantin en bois, Pinocchio ! Suivez à bord d'un wagon le petit pantin et son ami Jiminy cricket dans leur quête, afin que le jeune Pinocchio puisse devenir un vrai petit garçon !

NB : Pour info, le S sur la photo fait référence à Stromboli, le geôlier de Pinocchio.


C'est par ici que commence l'aventure, avec cette grande fresque, lorsque l'on monte dans le wagon. Le grand dilemme auquel est confronté Pinocchio toute l'aventure, la voie de la sagesse et celle du plaisir...


On atterrit tout d'abord dans la maison de Gepetto, en présence de Figaro (le chat) et de Cléo (le poisson), au moment de la "naissance" de Pinocchio. Pinocchio prend vie grâce à la Fée Bleue, il deviendra un vrai petit garçon que s'il reste loyal, obéissant, franc et brave...


On se doute que rien ne va se passer comme prévu ! C'est alors que son chemin croise celui de deux crapules qui finiront par le vendre à Stromboli, un marionnettiste effrayant et sans scrupules qui profitera des qualités de Pinocchio afin de se remplir les poches.
Pinocchio finira par s'échapper mais toujours aussi naïf, et facilement séduit par tout ce qui brille, il atterrira sur l'île aux plaisirs. Un endroit merveilleux pour les enfants turbulents puisqu'ils peuvent faire absolument tout ce qu'ils veulent... Mais ce n'est pas sans contrepartie puisque ces enfants finiront par être transformés en âne afin d'être revendus dans les mines de sel.

Nous suivons ensuite Pinocchio et Jiminy partis à la recherche de Gepetto qui lui-même était parti à la recherche de Pinocchio, mais ce malheureux a atterri dans le ventre de la baleine Monstro ! 
Ils finirent bien entendu par en réchapper, et par ce geste, Pinocchio devient alors, un vrai petit garçon.

Quand on prie sa bonne étoile, les rêvent se réalisent toujours.

Note : 6/10 - Cette attraction rentre dans la même catégorie que celle de Blanche-Neige, même si personnellement je l'ai trouvé un peu plus courte que cette dernière mais ça reste toujours un plaisir.

C'est pas une sauterelle, c'est ma conscience ! Elle me dit ce qui est droit ou gauche.
- Pinocchio





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire