13 avr. 2012

Introduction


Avant d’entamer ce blog, je pense qu’une petite présentation s’impose ! 
Je m’appelle Sara, j’ai 20 ans et pour l’instant c’est tout ce qu’il y a à savoir (présentation personnelle très brève je sais). 
Pourquoi cette passion pour Disney(land)? 
C’est un monde que j’ai côtoyé depuis mon plus jeune âge comme à peu près 95% de la population, mais qui ne m’a en revanche jamais quitté. Je fais partie de celles qui ne se lassent pas de regarder les films Disney, qui possèdent toutes les musiques et chansons de ces films sur son iPod (en connaissant les paroles please), et bien sûr de celles également qui ne se lassent pas de visiter régulièrement le parc Disneyland Paris. 
Un monde de fantaisie, de rêve, de magie, et autres synonymes en tout genre, qui ne me font pas oublier le monde réel contrairement à ce que l’on pourrait croire. 
Il n’y a pas de mal à aimer l’évasion du monde réel, du quotidien. :) 
Les questions que l’on me pose sans arrêt au point de me dire «si seulement j’avais 1€ à chaque fois qu’on me demande ça...» : 
  • «Ca ne te lasse pas à force tes visites à Disneyland ?» 
Et bien NON, encore et toujours, j’ai la chance d’avoir en ma possession un Passeport annuel et de résider à 1h du Parc, alors si j’y vais en moyenne une fois par mois, ça ne me lasse pas le moins du monde, et cela parce que je considère que chaque visite est différente d’une à l’autre, et chacune d’elle me «vend du rêve». 


  • «T’es pas un peu vieille pour ça?»
Une des questions les plus récurrentes et pourtant idiote. Depuis quand un monde de rêve, et de magie serait réservé aux enfants ? Et justement je citerais Walt Disney : « Je ne fais pas des films uniquement pour les enfants... Je les fais pour l'enfant qui vit en chacun de nous, que l'on ait six ou soixante ans». Je crois que je ne m’étendrais pas plus sur la question, considérant son idiotie et son manque de bon sens. 


  • «Tu sais que Disneyland est en déficit? Tu sais que ça va fermer? Tu sais que les employés sont mal payés?»
OK... Quel est le but de me dire ça ? Je pense que c’est censé me «dégoûter» de Disneyland ou faire ressortir l’envers du décors, histoire de me dire «tu vois le rêve est purement commercial». Je ne vois pas l’intérêt, je ne suis pas bête au point de croire que Disneyland a été construit par des fées, des princesses et autres personnages de conte de fées. Au contraire, j’admire tout le travail qui se cache derrière ce monde, ces personnes qui s’efforcent chaque jour d’assurer la pérennité de ce parc et son bon fonctionnement. La preuve en est que le parc Disneyland Paris est la première destination touristique en France. 


EN BREF, il vous sera très difficile de me faire renoncer à cette addiction. ;-)

Pub : 

http://www.boosterblog.com


1 commentaire:

  1. An outstanding share! I have just forwarded this onto
    a friend who has been conducting a little homework on this.
    And he in fact ordered me dinner due to the
    fact that I stumbled upon it for him... lol.

    So allow me to reword this.... Thank YOU for the meal!!

    But yeah, thanx for spending time to discuss this subject here on your internet
    site.

    my site voyance gratuite sans attente

    RépondreSupprimer