15 avr. 2012

Frontierland



Bienvenue au land consacré au monde du Far West, la ville minière de Thunder Mesa ! Ville, qui soit dit en passant a une histoire bien particulière. Le décor est d'un réalisme tel, que l'on se croirait vraiment à l'époque du Far West, ou plus dans un film de Western. Je crois que de toutes les musiques du parc, celles de Frontierland sont mes préférées, surtout une en particulier qui ressemble drôlement à la fameuse musique du film "Le bon, la brute et le truand".








Here we go pour les détails ! 

Je développerais les attractions Phantom Manor, et Big Thunder Mountain de manière indépendante.

Fort Comstock - Legends of the Wild West

A travers un petit "parcours" fait en rondin de bois, partez à la rencontre de Davy Crockett et Buffalo Bill avec un décor très réaliste. J'aime beaucoup cet endroit pour son réalisme notamment, et pour le fait que l'on découvre nous-mêmes les "secrets" du Fort, et non en étant à bord d'un train. Ca vaut le coup d'oeil ! ;-)



Note personnelle : 8/10

Thunder Mesa Riverboat Landing

Il s'agit ici tout simplement de prendre part à une croisière à bord d'un des deux bateaux à aubes (le Mark Twain ou le Molly Brown), afin de profiter du paysage du Far West. Naviguer à bord d'un tel bateau c'est se sentir un peu comme Tom Sawyer, on s'y croirait vraiment et c'est là toute la beauté de voyage. Je conseille vivement de monter sur le pont tout en haut du bateau (il faut faire assez vite car c'est une place très prisée), c'est là qu'on peut vraiment admirer la vue. Le trajet du bateau consiste à faire le tour de la mine de Thunder Mesa (de l'attraction Big Thunder Mountain).




Note personnelle : 7/10
Rustler Roundup Shootin' Gallery

Je m'étendrais pas trop sur celui là, c'est un stand de tir (payant!) près de l'entrée de Big Thunder Mountain par contre, ce n'est pas un stand de tir avec des balles en plomb, mais il me semble que c'est un système à laser. Je n'en suis pas spécialement fan puisque le stand est payant et j'aime y jouer en général avec de vraies balles, surtout qu'à la fin on ne gagne aucun prix contrairement aux fêtes foraines. 


Note personnelle : 5/10
Disneyland Railroad - Frontierland Depot

L'arrêt à Frontierland du train Disneyland Railroad. Il se situe au fond du land, près du Woody's Round up.


Woody's Round  up 

Un petit ranch prévu pour pouvoir se prendre en photo avec notamment Woody et Jessie de Toy Story ! 


The Chaparral Theater 

Un espace réservé aux spectacles où se produisait notamment Tarzan, la rencontre.

Pocahontas Indian Village

Une aire de jeu réservée aux enfants, j'avoue n'y avoir jamais mis les pieds mais ça peut être un bon moyen de faire descendre le taux d'adrénaline de ces chères petites têtes blondes.


A dream is a wish your heart makes - W. Disney

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire